Chienne complétement déprimée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2024, 17h50
Bonjour,
Je m'oriente vers vous car je suis désemparé avec ma petite chienne, une shiba inu comme vous pouvez le voir dans la presentation. Elle a 1 an et demi et elle est très sociable avec les autres chiens. Pour des raisons de santé , j'ai dû la faire garder en pension ou tout s'est tres bien passé. Elle était entourée de chiens et faisait 1 à 2 balades par jour. Apparemment elle a aussi pris un peu le role de maman protectrice envers un chiot chuhuahua de la pension (elle est stérilisée). Chez moi, elle est seule et malheureusement je ne peux plus la promener autant que je le voudrais... En fait, on ne peut plus faire que les sorties pipi et caca.
Du Coup, quand elle est rentrée de la pension, je l'ai vue déprimée. Et ça ne s'arrange pas. Elle reste constamment dans son panier. Elle ne joue plus à rien, si je l'appelle, elle m'ignore, etc. Même ses besoins, elle refuse de les faire... Par contre elle mange et elle boit.



Je comprends sa tristesse mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle soit de nouveau la petite chienne dynamique que j'avais avant ce "maudit" séjour en pension. Auriez vous des idées ? Je peux essayer de la faire jouer avec des chiens de voisins mais on ne se croise pas souvent et c'est tres aléatoire. Et ma santé m'empeche de rester longtemps en extérieur pour ne rien faciliter...

Merci en tout cas!
Répondre
14/05/2024, 21h48
Trouvez lui un dog sitter qui a d'autres chiens en responsabilité, cherchez si autour de vous il y a des éducateurs canins qui organisent des promenades en groupe (quand ma dernière chienne avait à peu près cet âge, j'ai fait appel à un éducateur qui est venu la chercher pour participer à une promenade, j'avais trop mal au dos pour y aller, cela m'a coûté 8 euros), ou simplement cherchez auprès de vos voisins qui promènent régulièrement leur chien s'ils veulent bien se charger de votre petite chienne . Il y a aussi des sites internet style "emprunte mon toutou.com"
Répondre
16/05/2024, 07h58
Voici quelques conseils pour l'aider à traverser cette période:Établissez une nouvelle routine stable : Essayez de mettre en place un programme quotidien avec des horaires réguliers pour ses sorties, ses repas, ses moments de jeu et de câlins. La prévisibilité va l'aider à se sentir en sécurité.
Répondre
17/05/2024, 22h07
Bonsoir et merci pour vos propositions.
L'idée du pet sitter me semble pas mal pour la sortir un peu. Au niveau de la routine, il y a eu du changement cette semaine et j'ai remarqué qu'elle est de nouveau plus attentive à moi et caline, quand je l'appelle elle vient et on a eu quelques moments de jeu même courts.


Le changement en question, c'est que j'ai changé de boulot. Avec mes gros soucis de santé, j'étais presque exclusivement en télétravail dans mon précédent job. Ici, par souci de m'intégrer et connaître la nouvelle entreprise, je prends sur moi physiquement et je vais travailler quelques heures en présentiel (je suis en mi-temps donc ma chienne ne reste pas seule trop longtemps non plus). Ça rejoint justement le principe des horaires fixes puisque je pars et j'arrive aux mêmes heures, je lui donne sa nourriture avant de partir,...
Je trouve ça bénéfique par moi car je ressens ce manque de ne pas l'avoir avec moi, et donc j'ai du plaisir à la retrouver. Ces derniers temps j'avais du mal à supporter son coté amorphe à longueur de journée. Quant à elle, je la vois très heureuse à mon retour, elle me fait des fetes, des bisous, elle s'allonge à coté de moi,... Donc mon absence crée aussi un manque chez elle, manque qu'elle non plus ne pouvait pas ressentir avant cette semaine. Et bien sur je saute sur cette occasion pour la câliner !


Sans mettre la charrue avant les boeufs, je vois une certaine évolution positive de son comportement, en tout cas en semaine. Je resterai attentif à elle pendant ce weekend un peu long tout en essayant de voir si elle peut un peu jouer avec ses copains de la résidence. Au moins ce nouveau rythme m'a permis de retrouver une relation plus saine et plus positive avec ma chienne, et ça elle doit le ressentir aussi.


Je vous tiens au courant si je constate de nouveaux progrès ! ????


Encore merci pour vos idées,
Passez un bon weekend. ????
Répondre
23/05/2024, 01h08
Bonjour, Bonsoir,


Verdict après le week-end, rien n’à vraiment changé. Mais au-delà de ça, j'en viens à ne plus pouvoir la supporter, ça en devient physique. Sa présence même est limité insupportable. Elle n’y est pas entièrement responsable, il y a énormément de psychologique derrière et il y a un historique. J'ai un ami qui vit en Bretagne et qui m’à proposé de la garder en pension pour me soulager le temps daller mieux, je n’ai qu'une envie : qu'elle y soit déjà. Je l’aime mais j’arrive à bout car c'est impossible pour moi de m’en occuper. Et son comportement, sa tête de mule, n’arrange absolument rien à l’affaire.



J'essaie d'expliquer rapidement. Je suis atteint d'un cancer metastatique et malheureusement des tumeurs se sont logées dans les deux dernières lombaires. Jusque-là ielles étaient contenues grâce aux traitements mais depuis le début de l’année, elles prennent de l’ampleur. Deux impacts directs : lombaires fragilisées et écrasement du nerf passant dans ces vertèbres. Impacts de cette compression : jambe droite de plus en plus invalide, pied quasiment paralysé et douleurs calmées via de la morphine... donc vous comprenez mieux pourquoi je peux à peine offrir des sorties besoins à ma chienne, me déplacer en extérieur étant un vrai calvaire...
Alors oui c'est qu'un chien qui ne comprend rien à ce qu'il m'arrive. Mais à titre d'exemple, j'ai voulu lui apprendre à faire ses besoin dans la douche italienne pour me faciliter la tâche. Et non, tout à l’heure encore elle a fait ses besoins à l’opposé de la SdB. J'ai du faire au moins 6 aller-retours pour éponger. Le tout avec une cheville ayant doublé de volume suite à beaucoup de marche dans les journées d'hier et aujourd'hui. Ce genre de petites choses m’épuisent. C'est comme si chaque fois elle faisait le pire choix possible vis-à-vis de ma santé. C'est exactement pareil pour les sorties besoin. Apres 12h sans sortie, je m’attendrais à une envie pressante, mais non elle attend les copains, regarde les voitures et les gens dans la rue et ce pendant 5, 10, 30 minutes quand c'est pas carrément 1h. Je suis à bout de nerfs et son départ pour aller chez mon ami, ce ne sera que ”bon debarras” aussi truste que ça puisse être.


J'ai conscience que le sujet a dérivé et je pense qu'il pourra être clôturé.


PS: désolé pour les coquilles et les fautes, j'ai la flemme de corriger ma tablette qui fait n’importe quoi elle aussi.
Répondre
23/05/2024, 08h25
Bonjour,

Pour la durée de la promenade le matin, j'ai un chien pareil au bout de 12h, il prend son temps, renifle, observe etc. Mais ça, c'est la vie d'un chien Smiley Il soulage sa vessie du plus gros une première fois et après il prend son temps pour le reste.

C'est le bonheur du chien d'être dehors, de voir d'autres choses, d'assimiler les gens/animaux/odeurs, donc il prend son temps pour apprécier. En général, pour la majorité des races, il faut des balades minimum d'une demi heure, 3 fois par jour. Mais 1 heure, voir plus, c'est un bienfait indéniable pour votre canidé.

Je comprends les soucis de santé, c'est une chose sur laquelle on n'a pas de contrôle.

Vous avez trouvé une alternative c'est bien, un pet-sitter qui vient 3 fois par jour pour balader votre chienne aurait pû être bien aussi, mais cela a un coût non négligeable.
Répondre
24/05/2024, 14h35
bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop.

Je me permets de vous répondre concernant votre problème de santé, puis-je vous demander si vous avez essayé de faire des soins énergétiques en compléments de vos soins actuels, cela pourraient grandement vous soulager.
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en relation avec des personnes qui pourront vous aider, le premier rendez vous est offert, vous échangez avec eux et ils vous diront ce qu'ils convient de faire et s'ils peuvent vous aider.
Cela ne vous engagera en rien et je pense très sincèrement qu'ils peuvent vous apporter du réconfort et soulager vos douleurs.

Ils ont de très bons résultats avec les personnes qu'ils aident.
Si vous le voulez contactez moi et nous en reparlerons.

Concernant votre chienne, je suis triste de voir que vous ne la supportez plus, mais je pense que votre état y est pour beaucoup, et je ne vous juge pas, votre situation doit être très difficile à vivre et chacun de nous faisons de notre mieux pour vivre, vous avez pris une bonne décision pour vous deux, peut être que cette séparation pourra vous être bénéfique à toutes deux

Si vous souhaitez que je vous mette en contact avec les énergéticiens dont je vous ai parler n'hésitez surtout pas à me contacter, je suis certaine qu'ils pourront vous rendre un grand services.

Bien cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne semble déprimée depuis quelques temps Comportement & Éducation
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation